Vers la fin de l’année, nombre de mandats octroyés à un(e) assistant(e) dans le cadre de DPA-Deposit arrivent à échéance. Un mandat expire automatiquement après deux ans. Il vous faut alors en créer un nouveau. C’est peut-être aussi l’occasion de vérifier si vous souhaitez désigner de nouveaux mandataires ou en supprimer d’anciens.
La fonction qui permet de désigner des mandataires a de surcroît fait peau neuve, de façon que vous puissiez facilement gérer vous-même ces mandats. Pratique surtout parce que vous pouvez désormais en octroyer pour plusieurs applications.
Dans le manuel ‘Préférences et mandats’, un aperçu détaillé vous explique comment procéder.
Vous pouvez aussi octroyer un mandat à plusieurs(e)s assistant(e)s dans le cadre d’un même cabinet. Vous devez alors les désigner un par un, le mandat étant attribué à titre personnel.
Si votre collaborateur est en télétravail pour l’instant, vous pouvez lui octroyer un mandat à distance via l’authentification itsme. S’il est présent au cabinet, il/elle devra faire lire son eID et taper son code PIN pour finaliser le mandat.
Vous travaillez dans plusieurs cabinets ? Dans ce cas, vous pouvez mandater des assistant(e)s dans chacun d’eux. Soyez toutefois attentif au cadre du cabinet dans lequel vous êtes connecté.